Critérium Fédéral

Affrontez les autres pongistes du département sur 4 journées

Cette compétition est avant tout individuelle. Les joueurs représente le club certes, mais ils jouent pour eux, pour leur plaisir. Que ce soit chez les jeunes ou chez les adultes la journée se déroule de la même manière.

Il y a 4 tours de Critérium Fédéral organisés sur l’année par le Comité, qu’on appelle aussi souvent les indivs entre nous.

Déroulement de la compétition :

1

Pointage

À votre arrivée dans la salle, la première chose à faire est d’aller se faire pointer auprès du juge-arbitre, la personne qui gère la compétition. Prenez le temps de vous échauffer correctement, pour ça arrivez en avance afin d’être chaud tout de suite au coup d’envoi.

2

Les poules

Vous serez dans une poule avec 3 autres joueurs de clubs différents. Tous les matchs sont joués. Un classement est établi, en fonction du nombre de victoires de chacun, votre position dans la poule déterminera votre place dans le tableau.

3

Le tableau

Les 2ème et 3ème de poule font les barrages. Les vainqueurs rejoignent le tableau OK, les perdants le tableau KO.

Le tableau OK regroupe les premiers de poules et les vainqueurs des barrages pour jouer les places de 1 à 8. Les places 9 à 16 sont dans la partie KO du tableau, les quatrièmes de poules et les perdants des barrages s’y retrouvent.

Les résultats des tours précédents sont pris en compte pour le placement dans les poules du tour d’après.

Ce qui n’est jamais certain à l’avance, c’est le nombre de montées/descentes car l’ascenseur fonctionne en lien direct avec les présents/absents au prochain tour ainsi que les résultats des éventuels pongistes de l’Ain jouant au niveau régional.

Les résultats du Critérium Fédéral dans l’Ain

Découvrir d’autres compétitions individuelles

Week-end des tops


Top départemental

Finales par classement